Vous êtes …
Entrepreneur indépendant.
Bonjour Comment se nomme votre entreprise ?
Mon entreprise est en nom propre. Je suis freelance et propose un service pluridisciplinaire, textes, photos et vidéos d’illustration, pour faire vivre l’actualité de l’entreprise dans les media imprimés ou sur le web, sites et réseaux sociaux.
Comment et pourquoi est née votre entreprise ?
Cette activité découle d’une demande de professionnels, d’auteurs, d’artistes qui ont apprécié les articles que je rédigeais sur leurs réalisations, leur singularité lorsque j’étais journaliste chez Ouest France. J’ai d’abord été sollicitée pour écrire des contenus informatifs pour leurs supports de communication. J’utilisais donc l’écrit et l’image auxquels s’est ajoutée la vidéo d’abord pratiquée pour le monde associatif puis devenue un outil incontournable avec la prospérité des réseaux sociaux.
J’éprouve une quasi vocation à comprendre et transmettre ce qui est constitutif de l’action de mes interlocuteurs. Avec le souhait de les incarner au plus vrai et susciter la curiosité et l’intérêt des lecteurs.
Je reste convaincue que notre moteur premier est notre subjectivité qui, même si elle est canalisée par l’expérience, la raison, reste, un facteur primordial dans nos choix. Nous avons donc besoin de nous relier, nous identifier d’une certaine manière aux professionnels que nous sollicitons, avoir pour eux un capital de sympathie.
Qui plus est, je pense que chaque professionnel se distingue par son histoire personnelle, ses centres d’intérêts, son mode relationnel au-delà de ses compétences techniques. Il faut donc mettre ça en avant pour travailler avec un cercle qui nous porte et nous permette de rayonner.
Auprès de quelle clientèle travaillez-vous ?
- Des petites entreprises pour leur savoir-faire, leur dimension humaine.
- Des grandes entreprises pour leur histoire, leur technicité.
- Des associations pour leur rôle social, la performance du bénévolat, leur engagement dans des domaines a priori en dehors de l’économie.
- Des partenaires professionnels aux activités complémentaires avec la mienne.
- Des particuliers pour des récits de vie.
Mon activité est aussi variée que mes clients. Avec une prédilection particulière tout de même pour le monde du livre et le Tourisme pour des raisons liées à mon parcours antérieur.
Je me réserve seulement le libre arbitre de ne pas travailler pour des individus ou des entités contraires à mes valeurs humanistes.
Décrivez-nous ce que vous proposez ?
Je rédige :
- des communiqués et dossiers de presse
- des articles pour des magazines et le web
- des livres (Tourisme, Histoire, Economie, Biographie)
- des posts pour les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Linkedin
En complément :
- photos d’illustration
- vidéos d’actualité pour les réseaux sociaux
- clips vidéos courts, interviews, événements (dans la limite de mes possibilités matérielles et techniques)
Comment se déroule les étapes d’accompagnement auprès de vos clients ?
La première étape est une rencontre pour faire connaissance et me permettre de cerner mon interlocuteur et établir un devis, sauf demande simple. L’accompagnement épouse les besoins de mon client et le projet particulier que nous définissons. C’est un service sur mesure.
Avez-vous des projets concernant votre entreprise ?
Il y a toujours des projets compte tenu de la nature même de mon activité qui épouse la demande.
Mon souhait serait cependant de me spécialiser toujours davantage pour accompagner l’économie du livre (libraires, éditeurs, événements), le secteur culturel (arts, cinéma ) et du tourisme éducatif.
Avez-vous 2 mots clefs pour qualifier votre entreprise ?
Enthousiasme et transmission
Si vous avez un site internet, ou un profil Linkedin / Viadeo, c’est le moment d’en parler sur notre réseau !
http://redacteur-morbihan.fr
Quel bénéfice tirez-vous du Networking Morbihan en 1 MOT ?
Dynamique
Laisser un commentaire